CAMP ADOS MONTENEGRO 2011.
Camp Nature
itinérant au Monténégro (via la Croatie). Mais le Monténégro, c’est où ? Au cœur des Balkans, blotti entre la Serbie et la Bosnie, c’est vraiment un petit pays plein de charme et de contrastes. En pleine transition, comme la plupart des pays de l’Est, il sait préserver son patrimoine et son littoral. L’intérieur du territoire et montagneux, bien irrigué et surtout, très authentique où la population a su garder son âme. Des vallées, des massifs remarquables qui en font un pays très touristique ! Mais un tourisme vert et sportif, ce que nous sommes ! C’est cette ambiance caractéristique et singulière que nous vous proposons de découvrir cette année avec un groupe de 16 jeunes. Passeport indispensable.
Rappelons que les camps Oxalis sont proposés “no-clop, no-alcool et no-drogue” mais sont une overdose de bonne humeur et de rigolade…
Ainsi, le camp se déroule de la manière suivante.
-
Voyage en avion de Genève à Dubrovnik (Croatie) puis transfert en
car ou en train jusqu’au Monténégro. Les hébergements que nous utiliserons se divisent en 3 types : Camping, Auberges de jeunesse, Gîte.
Le groupe sera volontairement constitué de jeunes aux âges différents pour privilégier l’esprit « famille » si cher à nos motivations. Ainsi, ce sont 16 jeunes de 14 à 17 ans qui participeront au camp. Nous insisterons sur la tolérance et l’entraide durant tout le séjour. Chaque année, le camp représente le point fort des activités organisées par OXALIS et la place manque pour accueillir tous les jeunes désireux d’y participer. Ainsi, nous inscrivons les participants au fur et à mesure que les dossiers d’inscription arrivent complets et accompagnés du premier versement. Nous acceptons les bons CAF, les chèques vacances et nous proposons des facilités et étalements de paiement. Amicalement, Pour l'équipe, Gilles DESBARRES.
Fiche technique
Type
: Camp Ados 14/17 ans, agréé par le ministère de la Jeunesse et
des sports. Camp itinérant, randonnées,
orienté vers des activités «nature et culture», découverte du pays
et animations. Transport : Avion jusqu'à Dubrovnik (Croatie) puis train et bus locaux... Ages : Ados de 14 à 17 ans Capacité : 16 jeunes. Situation : Régions du Parc du Durmitor puis bord de la Mer Adriatique.
Hébergement
: Campings, refuges de montagne, auberges de jeunesse et
bungalows.
Encadrement
: Une équipe de 3 personnes diplômées :
Activités
: Le camp s'oriente autour de 3 activités principales Rythme de vie : Le caractère intense du séjour ne sera pas synonyme de grand repos, toutefois, des séquences de détente et loisir permettront à tous de tenir le rythme, notamment la baignade en torrent et à la mer. Santé : Une personne de l’équipe d’encadrement est diplômée « assistant sanitaire ». Elle veille particulièrement à l'hygiène, à la santé, et au suivi d'éventuels traitements des jeunes. Elle n'a pas pour rôle de prescrire des soins ou des médicaments, mais de servir de relais, en lieu et place de la famille, pour contacter le corps médical en cas de fièvre, douleurs, blessures, etc... Elle informe les parents de tous problèmes, même mineurs, inhérents à la santé des enfants. Si nécessaire, elle se charge d'une éventuelle hospitalisation. L'association avance les frais médicaux et se fait rembourser ensuite par les familles. Merci de nous faire savoir si vous possédez une assurance rapatriement Courrier et communication : Notre téléphone ne sera utilisé qu’en cas d’extrême urgence. Nous vous communiquerons les numéros d’urgence et de liaison.
Linge
: Nous
ne fournirons pas de trousseau. Nous nous permettons simplement de
vous conseiller la liste suivante : Nous partons loin et chacun devra porter son sac durant le voyage. Durant la randonnée, nous devrons porter 2 jours de ravitaillement… alors il faut emporter l’essentiel et laisser le superflu à la maison. Nous utiliserons les moyens de transports locaux ( train, autobus ... ). Attention aux appareils type Ipod, Mp3, Portables… qui sont tentants et peu utiles en collectivité… Argent de poche : L'argent de poche est géré par les jeunes. La somme nécessaire est laissée à l’appréciation des familles.
|